Manifestation

WEBINAIRE - Les enseignements de la jurisprudence Covid-19
Les enseignements de la jurisprudence Covid-19 en matière de poursuite et de reprise de l’activité

Des ordonnances rendues par les Tribunaux judiciaires de Lille, Nanterre et Paris, sur les mesures de prévention devant être mises en œuvre par l’employeur afin de remplir son obligation de sécurité face à l’épidémie de Covid-19, permettent de tirer des enseignements essentiels pour les entreprises qui maintiennent leur activité pendant l’état d’urgence sanitaire, et pour toutes celles qui préparent la reprise de leur activité après le 11 mai 2020.

24/04/2020

Mercredi 29 avril 2020 de 14h à 15h30

En quelques jours, plusieurs ordonnances ont été rendues par les juges des référés des Tribunaux judiciaires de Lille (ADAR et Carrefour), Nanterre (Amazon) et Paris (La Poste) sur les mesures de prévention devant être mises en œuvre par l’employeur afin de remplir son obligation de sécurité face à l’épidémie de Covid-19.

Ces ordonnances permettent de tirer des enseignements essentiels pour les entreprises qui maintiennent leur activité pendant l’état d’urgence sanitaire ainsi que pour toutes celles qui préparent la reprise de leur activité après le 11 mai 2020.

Programme :

  • Rappels sommaires sur l’obligation de sécurité de l’employeur et le rôle des salariés et de leurs représentants en matière de santé, de sécurité et d’hygiène

  • Que faut-il retenir des décisions rendues à ce jour en matière de prévention des risques en matière d’hygiène et de sécurité liés à la crise sanitaire ?

  • Quels réflexes pour favoriser la reprise de l’activité et réduire les risques

Animation :

Frédéric-Guillaume LAPREVOTE, Avocat associé du cabinet Flichy Grangé

Pour des questions d’organisation, vos questions devront être posées d’ici le 27/04/2020 à 12h, sur une adresse mail qui vous sera communiquée après votre inscription.​

Tarif : 100 € HT / 120 € TTC