Manifestation

WEBINAIRE - Élus du CSE : focus Covid-19
Gagnez en sérénité avec notre offre spéciale

La Revue Fiduciaire vous accompagne dans votre mandat d'élu du CSE et vous propose un webinaire le 8 juin 2020, au cours duquel seront abordés les points suivants :

26/05/2020

Lundi 8 juin 2020 de 14h à 15h15

 

  • Déconfinement

Vers la reprise du travail sur site : A quelles conditions les salariés peuvent -ils revenir travailler sur site ? L’employeur peut-il contraindre les salariés à venir travailler sur site ? Quels rôles pour les élus ? Comment les élus CSE peuvent agir pour prévenir les risques psychosociaux ?

Poursuite du télétravail : Quelles précautions pour maintenir des salariés en télétravail ? Comment respecter le droit à la déconnexion ?

Et si le télétravail devenait la norme ?

  • Réunions et consultations CSE

La procédure accélérée vise-t-elle toutes les consultations du CSE ? Les réunions CSE en visioconférence peuvent-elles être pérennisées par l’employeur et sous quelles conditions ? Quels délais sont modifiés par des ordonnances et dont le CSE doit avoir connaissance ? Document unique d’évaluation des risques : quel est le rôle du CSE ?

  • Communication et aide aux salariés

Comment rester en contact avec les salariés à distance ? Peut-on récupérer les adresses mails des salariés auprès de la direction, pour communiquer avec les salariés ? Quelle est la marge de manœuvre du CSE par rapport aux décisions de l’employeur en matière de CP, RTT, CET ? Une aide financière à certains salariés est-elle possible sur les budgets du CSE ?

 

Votre inscription à ce webinaire comprend :

- Notre ouvrage “Le Comité Social et Économique 2020” (en version dématérialisée)

- 3 questions, pendant 1 mois, à “Allô RF CSE”, notre ligne téléphonique dédiée aux élus du CSE

 

Tarif : 145 € HT / 174 € TTC