Le Groupe Revue Fiduciaire recrute

Data Analyst

19/09/2018
Description du poste :

Au sein du département data, dépendant du service marketing, nous recherchons un/une Data Analyst. Votre mission est de faire parler les données afin d’accompagner les décisions stratégiques et opérationnelles du groupe.

L’objectif est de mieux connaître nos clients, de détecter les nouvelles opportunités de croissance grâce aux analyses des comportements clients.

Vous recueillerez les besoins métiers, réaliserez les analyses et participerez aux projets en lien avec la stratégie d’accélération digitale du Groupe.  

En fonction de votre expérience et des projets sur lesquels vous interviendrez vous pourrez évoluer par la suite vers des missions de data sciences.

Vos principales missions seront :

-          Maintenir la collecte,  la transformation et la centralisation de l’ensemble des sources de données  du groupe au sein d’un même écosystème (Lectures PDF, Navigations web,  applications mobiles, données de gestion, etc…).

-          Piloter le déploiement d’API pour la visualisation des données.

-          Mesurer l’efficacité des actions marketing et digitales mises en place.

-          Déployer des algorithmes de Machine Learning  afin de renforcer la connaissance 360° de nos clients (segmentation clients et clustering), détecter de nouveaux insights, développer des algorithmes de recommandation d’articles et produits, créer des scores clients.

-          Effectuer du « look-alike » sur des échantillons de clients pour conquérir de nouveaux marchés.

-          Veille technologique.

Profil recherché :

Issue d’une formation bac +5 ou plus en école d’ingénieur ou universitaire avec une spécialisation en informatique et/ou système d’information ainsi qu’un bagage en mathématiques/statistiques. Vous êtes rigoureux, curieux,  proactif et vous n’avez pas peur des défis.

Vous maitrisez les statistiques descriptives et avancées et avez une première expérience en étude des comportements clients (CRM, Google Analytics). Fidélisation, recrutement, attrition, appétence, satisfaction vous sont familiers.

Vous êtes à l’aise avec les principaux algorithmes de Machine Learning (decision tree, K-means, random forrest, etc…).

Le langage SQL n’est plus un secret pour vous et vous êtes familier des environnements linux. La connaissance des bases NoSQL (en particulier MongoDB) ainsi que les modélisations de base de données sont indispensables. La maîtrise de Python ainsi que le déploiement d’API sont indispensables. La connaissance du logiciel R est un vrai plus.

Service : IT
Salaire : Selon expérience
Lieu : PARIS
Type de contrat : CDI
Statut : A Pourvoir